Forum du 12 ème chasseurs Forum Index

Forum du 12 ème chasseurs
Forum interactif pour la communication du groupe de reconstitution historique le 12ème chasseurs à cheval.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les Sapeurs chez les chasseurs à cheval
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Forum du 12 ème chasseurs Forum Index -> Les régiments de chasseurs à cheval. - HISTOIRE -> Iconographie des régiments de chasseurs.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Deg
Chasseurs du 12ème
Chasseurs du 12ème

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3,612
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Tue 13 Dec - 19:54 (2011)    Post subject: Les Sapeurs chez les chasseurs à cheval Reply with quote

Et puis on sait ce que donne le port du colback dans un groupe... pas un pareil; plus la difficulté pour trouver du nounours. 
Publicité

PostPosted: Tue 13 Dec - 19:54 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Bastien
Guest

PostPosted: Sun 24 Feb - 13:44 (2013)    Post subject: Les Sapeurs chez les chasseurs à cheval Reply with quote

Je souhaiterais avoir votre avis sur un point :
Les sapeurs étant regroupés au sein de la compagnie d'élite, ils portent tous le colback. Normalement, la flamme du colback est à la couleur distinctive de la compagnie d'élite (écarlate), comme le suggère Suhr. Il semble néanmoins que les illustrateurs ne s'accordent pas sur ce point, beaucoup leur donnant la couleur distinctive du régiment. Alors, qui a raison ?
Back to top
hussard06

Masculin
Point(s): 2

PostPosted: Tue 30 Apr - 13:01 (2019)    Post subject: Les Sapeurs chez les chasseurs à cheval Reply with quote

Bonjour,
Je suis tout nouveau sur ce forum et déjà avec une question liée à ce sujet....Les Sapeurs.
Je souhaiterais savoir si les sapeurs existaient dans les régiments de Hussards, en l'occurrence le 5ème ou 7ème.
Je pose cette question car je fais un diorama que je souhaite au plus près de la réalité historique. 
Suivant la réponse à cette question je pense que j'en aurai d'autres.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
JC
Back to top
M.D.L12rch
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 3,361

PostPosted: Wed 1 May - 16:08 (2019)    Post subject: Les Sapeurs chez les chasseurs à cheval Reply with quote

Bonjour et bienvenu.
Aucune raison qu'il n'y ait pas eu de sapeurs au 5e et au 7e hussards à partir du moment où l'organisation prévoit d'en créer dans la cavalerie légère. En voici un du 5e hussards sans en connaître la source:

Je n'en ai pas du 7e hussards. Il a dû y en avoir, équipés selon les caractéristiques propres aux sapeurs et la barbe qui les caractérise.
hussard06

Masculin
Point(s): 2

PostPosted: Thu 2 May - 14:12 (2019)    Post subject: Les Sapeurs chez les chasseurs à cheval Reply with quote

Merci de votre réponse et pour cette photo du sapeur du 5ème.
La question que je me pose concerne l’équipement.
Une version de la Hache propre aux sapeurs serait placée où ? en bandoulière dans le dos ou à la place de la carabine sur la droite ?
J’ai du mal à trouver des infos à ce propos.

Merci encore pour votre aide.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum du 12 ème chasseurs Forum Index -> Les régiments de chasseurs à cheval. - HISTOIRE -> Iconographie des régiments de chasseurs. All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation