Forum du 12 ème chasseurs Forum Index

Forum du 12 ème chasseurs
Forum interactif pour la communication du groupe de reconstitution historique le 12ème chasseurs à cheval.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

13ème Chasseurs
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Forum du 12 ème chasseurs Forum Index -> Les régiments de chasseurs à cheval. - HISTOIRE -> Iconographie des régiments de chasseurs.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Deg
Chasseurs du 12ème
Chasseurs du 12ème

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3,612
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Sun 22 Apr - 22:20 (2012)    Post subject: 13ème Chasseurs Reply with quote

Etonnant la présence des deux grenades à l'intérieur des retroussis ??  Shocked
Publicité

PostPosted: Sun 22 Apr - 22:20 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
M.D.L12rch
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 3,361

PostPosted: Sun 22 Apr - 22:27 (2012)    Post subject: 13ème Chasseurs Reply with quote

Les revers aussi étroit, c'est aussi surprenant.
l'Archeonaute

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon
Point(s): 386

PostPosted: Mon 23 Apr - 22:25 (2012)    Post subject: 13ème Chasseurs Reply with quote

Deg wrote:

Etonnant la présence des deux grenades à l'intérieur des retroussis ??  Shocked

habit d'officier du 1 er Chasseur

http://www.photo.rmn.fr/cf/htm/CSearchZ.aspx?o=&Total=3&FP=36618810…
Chasseurs du 12ème
Chasseurs du 12ème

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3,612

PostPosted: Tue 24 Apr - 08:40 (2012)    Post subject: 13ème Chasseurs Reply with quote

Là les attributs sont à leur place à savoir à l'extérieur du retroussi !  c'est une très belle pièce que l'on a pas manqué d'observé lors de notre passage pour l'ouverture des salles, celui était précédemment attribué à un officier de lancier ( ancienne mouture du musée). 
M.D.L12rch
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 3,361

PostPosted: Tue 24 Apr - 21:42 (2012)    Post subject: 13ème Chasseurs Reply with quote

Mon sentiment concernant l'habit du 13ème chasseurs est le suivant:
La forme du revers très étroit me fait penser qu'il s'agit d'un habit plutôt ancien. Il se trouve que les premiers habits ont des retroussis agrafés et non pas cousus (les retroussis cousus apparaissent vers 1808 d'après Rousselot) Je pense que nous avons juste affaire à un habit dont les agrafes ont sautées ou ne sont pas mises, donc le retroussis n'est pas retroussé et nous voyons les grenades.
Il se trouve que sur mon téléphone alors que l'image est moins bonne que sur mon ordinateur, on distingue le plis du retroussis et une teinte plus claire sur le bord extérieur suivant une diagonale cohérente.
La Béquille

Masculin
Point(s): 368

PostPosted: Fri 27 Apr - 21:55 (2012)    Post subject: 13ème Chasseurs Reply with quote

Je faisais la même analyse en regardant la photo, étant plus habitué que vous aux basques longues qui s’agrafent
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum du 12 ème chasseurs Forum Index -> Les régiments de chasseurs à cheval. - HISTOIRE -> Iconographie des régiments de chasseurs. All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation