Forum du 12 ème chasseurs Forum Index

Forum du 12 ème chasseurs
Forum interactif pour la communication du groupe de reconstitution historique le 12ème chasseurs à cheval.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Sabre de chasseurs 1790

Post new topic   Reply to topic    Forum du 12 ème chasseurs Forum Index -> Les régiments de chasseurs à cheval. - HISTOIRE -> Iconographie des régiments de chasseurs.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Deg
Chasseurs du 12ème
Chasseurs du 12ème

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3,612
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Fri 30 Sep - 08:40 (2011)    Post subject: Sabre de chasseurs 1790 Reply with quote

Publicité

PostPosted: Fri 30 Sep - 08:40 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Le Béarnais

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien
Point(s): 88

PostPosted: Sat 1 Oct - 00:55 (2011)    Post subject: Sabre de chasseurs 1790 Reply with quote

Ca c'est très chouette !!!!

J'ai tout mis ce que j'avais de l'Ariès sur le forum cavaliers. Rien du tout là dessus?

A l'oeil, je ne vois rien comme lame de reconstitution qui s'en approche question courbure et forme .....
Le Suédois
Guest

PostPosted: Mon 29 Sep - 11:51 (2014)    Post subject: Sabre de chasseurs 1790 Reply with quote

Nous étions ce dimanche chez le forgeron avec Philippe pour la réalisation de la lame.
Le proto est vraiment superbe, Philippe postera peut être une photo.
Pour la courbure, la difficulté est au moment du trempage de l'acier, en effet sous l'action du choc thermique la forme se modifie ...
Back to top
La Béquille

Masculin
Point(s): 368

PostPosted: Mon 29 Sep - 12:13 (2014)    Post subject: Sabre de chasseurs 1790 Reply with quote

Hâte de voir ça !
Back to top
Monnery

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 2,287

PostPosted: Mon 29 Sep - 18:11 (2014)    Post subject: Sabre de chasseurs 1790 Reply with quote

Chasseurs du 12ème
Chasseurs du 12ème

Masculin
Point(s): 954

PostPosted: Tue 30 Sep - 09:14 (2014)    Post subject: Sabre de chasseurs 1790 Reply with quote

Ça vend du rêve...
Il va falloir m’apprendre a me servir de ce coupe-papier les gars   Mr. Green

Juste des remarques sur la gorge qui n'a pas l'air identique et la courbure de la lame qui me semble moins prononcée (surtout au milieu de la lame).
Est-ce un effet d'optique?
Le Béarnais

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien
Point(s): 88

PostPosted: Tue 30 Sep - 09:47 (2014)    Post subject: Sabre de chasseurs 1790 Reply with quote

ma que bella !

je serais curieux de la soupeser...
Le Suédois
Guest

PostPosted: Tue 30 Sep - 10:09 (2014)    Post subject: Sabre de chasseurs 1790 Reply with quote

Quote:
des remarques sur la gorge qui n'a pas l'air identique et la courbure

Effet d'optique, de plus c'est le proto, mais quand vous l'aurez dans les mains ce weekend ... 

Last edited by Le Suédois on Tue 30 Sep - 10:16 (2014); edited 1 time in total
Back to top
L'étrier
Chasseurs du 12ème
Chasseurs du 12ème

Masculin

PostPosted: Tue 30 Sep - 10:13 (2014)    Post subject: Sabre de chasseurs 1790 Reply with quote

Ok je prends rdv chez l'ophtalmo...
Je suis impatient de voir ce que ça fait d'avoir une lame tordue dans les mains
Le Suédois
Guest

PostPosted: Tue 30 Sep - 10:17 (2014)    Post subject: Sabre de chasseurs 1790 Reply with quote

C'est bien une remarque de treizièmiste sur le déclin ça ...  Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Jeune Padawan 
Back to top
L'étrier
Chasseurs du 12ème
Chasseurs du 12ème

Masculin

PostPosted: Tue 30 Sep - 10:23 (2014)    Post subject: Sabre de chasseurs 1790 Reply with quote

Du Gesclin c'est du 14e Monsieur.
Qui est le forgeron de cette belle lame?
Combien de temps pour la mettre en forme?
Monnery

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 2,287

PostPosted: Tue 30 Sep - 10:35 (2014)    Post subject: Sabre de chasseurs 1790 Reply with quote

Caliméro wrote:

Juste des remarques sur la gorge qui n'a pas l'air identique et la courbure de la lame qui me semble moins prononcée (surtout au milieu de la lame).

On attend avec impatience ton savoir(si tu vois d'autres trucs, tu n'hésites pas ) ...

Caliméro wrote:

Qui est le forgeron de cette belle lame?
Combien de temps pour la mettre en forme?

On va attendre un peu... Wink

Le Béarnais wrote:
ma que bella !

Embarassed

Le Béarnais wrote:

je serais curieux de la soupeser...

Terriblement légère...
Chasseurs du 12ème
Chasseurs du 12ème

Masculin

PostPosted: Tue 30 Sep - 11:59 (2014)    Post subject: Sabre de chasseurs 1790 Reply with quote

Quote:

On attend avec impatience ton savoir(si tu vois d'autres trucs, tu n'hésites pas ) ...

Ben du coup Vérère dit que c'est un effet d'optique.   Shocked

Mais si il y a des déformations importantes au moment de la trempe et qu'on arrive pas a la forme attendue, on peut jouer sur pleins de paramètres... mais on discutera de tout ça de vive voix   Wink
Le Suédois
Guest

PostPosted: Tue 30 Sep - 17:22 (2014)    Post subject: Sabre de chasseurs 1790 Reply with quote

Ah la fougue de la jeunesse !!! il taquine le Monnery  Mr. Green
Et il veut mettre en forme le forgeron ... Je suis fier de ma recrue  Okay
Back to top
L'étrier
Chasseurs du 12ème
Chasseurs du 12ème

Masculin

PostPosted: Wed 1 Oct - 06:57 (2014)    Post subject: Sabre de chasseurs 1790 Reply with quote

...  Arrow (je ne suis déjà plus là!)  Laughing
Post new topic   Reply to topic    Forum du 12 ème chasseurs Forum Index -> Les régiments de chasseurs à cheval. - HISTOIRE -> Iconographie des régiments de chasseurs. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation