Forum du 12 ème chasseurs Forum Index

Forum du 12 ème chasseurs
Forum interactif pour la communication du groupe de reconstitution historique le 12ème chasseurs à cheval.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Un ouvrage passionnant

Post new topic   Reply to topic    Forum du 12 ème chasseurs Forum Index -> 12ème chasseurs à cheval de ligne - Reconstitution -> Lectures
Previous topic :: Next topic  
Author Message
M.D.L12rch
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 3,361
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Sat 8 Dec - 18:24 (2018)    Post subject: Un ouvrage passionnant Reply with quote

Pour ceux qui cherchent un ouvrage original et passionnant, je pense que celui-ci intéressera ceux qui ont loupé le premier ouvrage de Philippe Osché sur les chevaux de Napoléon.
Celui-ci sera peut-être un petit moins complet que le précédent ouvrage (encore que...), mais porte sur les principales montures de Napoléon:

https://www.forties-factory.com/librairie/4217-les-chevaux-de-batailles-de-napoleon-9791095061250.html
Publicité

PostPosted: Sat 8 Dec - 18:24 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
rigodon d'honneur

Masculin
Point(s): 21

PostPosted: Mon 17 Dec - 23:23 (2018)    Post subject: Un ouvrage passionnant Reply with quote

un ami rencontré lors du week-end de Sèvres m'a alerté sur la qualité "médiocre" (et le mot est sans doute faible !...) de certaines illustrations de ce livre qui se trouvent être très pixélisées...

et si l'on en croit l'auteur même de ce livre, Philippe Osché, l'achat de cet ouvrage est à éviter à tout prix !!! il est en effet on ne peut plus critique sur le travail de son éditeur... 
Quote:
 C'est du travail d'amateurs bâclé, alors qu'avec un peu d'attention et de respect envers le travail de l'auteur, il eut été facile d'avoir un excellent livre attractif et peu onéreux !!! Je suis pour le moins furieux et dégoûté, à tel point que je n'ose plus en faire la publicité... Si vous le voyez, consultez-le, mais ne l'achetez pas. Je me désolidarise complètement de ce travail bâclé !!!!! 

voir la discussion à ce sujet sur Napo1er.net (pages 4-5-6 du post - cf. lien ci-dessous)
Arrow  https://forum.napoleon1er.net/viewtopic.php?f=6&t=62127&start=30

je n'ai personnellement pas acheté cet ouvrage dans sa version 2018, je ne saurais donc confirmer ou pas ces propos, mais je pense que si un auteur déconseille à ce point d'acheter son livre, c'est qu'il y a un réel problème  Exclamation   Rolling Eyes
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 3,361

PostPosted: Tue 18 Dec - 23:29 (2018)    Post subject: Un ouvrage passionnant Reply with quote

Merci de l'info. Philippe Osché  souhaite juste faire partager sa passion de l'Empire et son travail considérable sur les chevaux de l'Empereur . Son premier ouvrage introuvable est une référence exceptionnel.
Il est regrettable qu'un auteur de cette qualité ne bénéficie pas d'une édition à la hauteur. Je mesure sa déception et invite effectivement à escompter un travail plus "professionnel" d'un éditeur.
Post new topic   Reply to topic    Forum du 12 ème chasseurs Forum Index -> 12ème chasseurs à cheval de ligne - Reconstitution -> Lectures All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation