Forum du 12 ème chasseurs Forum Index

Forum du 12 ème chasseurs
Forum interactif pour la communication du groupe de reconstitution historique le 12ème chasseurs à cheval.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Rousselot
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Forum du 12 ème chasseurs Forum Index -> Les régiments de chasseurs à cheval. - HISTOIRE -> Iconographie des régiments de chasseurs.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
maréchal-ferrant
Chasseurs du 12ème
Chasseurs du 12ème

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 1,649
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Mon 12 Sep - 15:40 (2016)    Post subject: Rousselot Reply with quote

Conclusion: Rousselot n'avait pas lu De Tascher !
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 12 Sep - 15:40 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Deg
Chasseurs du 12ème
Chasseurs du 12ème

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3,612

PostPosted: Mon 12 Sep - 16:45 (2016)    Post subject: Rousselot Reply with quote

Quote:
 Au demeurant je m'appuie aussi sur la saison et la végétation.
Et ensuite on invoque le calendrier lunaire ?  Laughing
M.D.L12rch
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 3,361

PostPosted: Mon 12 Sep - 19:27 (2016)    Post subject: Rousselot Reply with quote

Quote:
Et ensuite on invoque le calendrier lunaire ? 

Moi aussi, je peux mettre un : 
L'étrier
Chasseurs du 12ème
Chasseurs du 12ème

Masculin
Point(s): 954

PostPosted: Mon 12 Sep - 21:34 (2016)    Post subject: Rousselot Reply with quote

Et sinon, la question de départ: Quels est ce régiment? 
Bastien
Guest

PostPosted: Mon 12 Sep - 21:40 (2016)    Post subject: Rousselot Reply with quote

Facile, c'est marqué sur la cuisse gauche des chevaux... Mr. Green

Arrow
Back to top
Bastien
Guest

PostPosted: Tue 13 Sep - 11:10 (2016)    Post subject: Rousselot Reply with quote

Voilà ce que je peux dire pour le 13ème Chasseurs :

Les chasseurs portaient encore le dolman à tresses, au décès, à Zeilisheim, le 10 août 1806, du colonel Pultière. Le modèle du nouvel habit attribué aux chasseurs en mai 1806, mit certainement plus de trois mois à être envoyé à tous les corps; et les régiments, officiers et troupe, n'eurent la nouvelle tenue qu'au fur et à mesure de l'usure de l'ancienne.

Information tirée des carnets de la Sabretache. Attention cependant, les conclusions données le sont à partir d'informations généralistes. Le livre d'ordre du 12ème chasseurs met par exemple en évidence le fait que le schako flamme était en usage avant la publication du règlement de 1801. De même pour l'habit en tant que première tenue, qui l'était dès 1804, bien avant la règlementation de mai 1806.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum du 12 ème chasseurs Forum Index -> Les régiments de chasseurs à cheval. - HISTOIRE -> Iconographie des régiments de chasseurs. All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation