Forum du 12 ème chasseurs Forum Index

Forum du 12 ème chasseurs
Forum interactif pour la communication du groupe de reconstitution historique le 12ème chasseurs à cheval.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Fontainebleau
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum du 12 ème chasseurs Forum Index -> 12ème chasseurs à cheval de ligne - Reconstitution -> Nos sorties
Previous topic :: Next topic  
Author Message
M.D.L12rch
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 3,361
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Thu 17 Apr - 20:18 (2014)    Post subject: Fontainebleau Reply with quote

Ce week-end, le 12ème chasseurs sera à FONTAINEBLEAU. 
L'événement commémoratif sera original au milieu de ce bicentenaire, le cadre superbe.

Pour le reste, on en saura plus après et sur place. Le meilleur pourrait côtoyer du moins bon... mais ça c'est le lot de la reconstitution;
Publicité

PostPosted: Thu 17 Apr - 20:18 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
l'Archeonaute

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon
Point(s): 386

PostPosted: Fri 18 Apr - 08:04 (2014)    Post subject: Fontainebleau Reply with quote

à Fontainebleau donc, le cadre est effectivement magnifique. Malheureusement première déception pour moi le musée historique local n'ouvrira pas ses portes à l'occasion du Bicentenaire.
Chasseurs du 12ème
Chasseurs du 12ème

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3,612

PostPosted: Mon 21 Apr - 17:09 (2014)    Post subject: Fontainebleau Reply with quote

http://youtu.be/gu5UECXsfBU
Le Suédois
Guest

PostPosted: Mon 21 Apr - 17:49 (2014)    Post subject: Fontainebleau Reply with quote

Sympa,  beau par le cadre, le volume et le nombre.
Malheureusement la qualité des commandements de la cavalerie était inversement proportionnelle au nombre de plumes et décorations présentes au m2 ... 

Last edited by Le Suédois on Mon 21 Apr - 19:18 (2014); edited 1 time in total
Back to top
M.D.L12rch
Modérateur
Modérateur

Masculin

PostPosted: Mon 21 Apr - 19:05 (2014)    Post subject: Fontainebleau Reply with quote

J'ai envoyé un long compte-rendu aux organisateurs.

L'organisation pour de nombreuses raisons a manqué de rigueur. Mon sentiment est que la fête fut parfaite... sauf pour ceux sans lesquels elle n'aurait pu se faire. Une fois de plus les organisateurs du milieu de la reconstitution, malgré leur investissement ont été pris en otage par les organismes institutionnels (château, ville...) 
Au niveau de la cavalerie, on constate de réelles évolutions: avant, les officiers autoproclamés étaient à pied. Aujourd'hui, ils sont de plus en plus nombreux à cheval et toujours aussi inutiles. Mais ils prennnent des chevaux, ici occupaient des box, il y a peu de prises sur eux puisqu'ils viennent en isolés ou individuels (sont-ils seulement affiliés à une association ?) En outre pas meilleurs cavaliers pour autant, ils sont dangereux pour eux et pour les autres, faute d'être éduqués comme cavaliers; cela n'en choquait pas de doubler une troupe à cheval sur un chemin étroit au grand trot, pas plus que de traverser un campement à cheval.

Enfin, ces gens là ne connaissent rien aux ordres les plus élémentaires fussent-ils en uniforme de d'un illustre général de lanciers rouges et ils s'étonnent que nous mettions de la mauvaise volonté à leur obéir. Ceci est parfaitement exaspérant.

M.D.L12rch
Modérateur
Modérateur

Masculin

PostPosted: Mon 21 Apr - 19:08 (2014)    Post subject: Fontainebleau Reply with quote

Sinon, je pense que les Adieux en eux-mêmes furent peut-être ce que notre reconstitution en l'état actuel, pouvait proposer de mieux. Ce fut un événement propre, même s'il fut loin d'être parfait, qui a été présenté au public. 
gendarme hubert

Masculin
Point(s): 67

PostPosted: Tue 22 Apr - 07:36 (2014)    Post subject: Fontainebleau Reply with quote

Malheureusement la qualité des commandements de la cavalerie était inversement proportionnelle au nombre de plumes et décorations présentes au m2 ...

Que veux tu, au delà des grades de brigadier, maréchal des logis, peu de gradés semblent s'être un jour plongé dans le règlement. Mais il où il y a de la gène, il n'y a pas de plaisir.................

Masculin
Point(s): 4

PostPosted: Tue 22 Apr - 11:21 (2014)    Post subject: Fontainebleau Reply with quote

Back to top
Bastien
Guest

PostPosted: Tue 22 Apr - 11:51 (2014)    Post subject: Fontainebleau Reply with quote

De belles photos ! Merci Michaël !

A partir de 16 cavaliers, nous atteignons une taille critique nous permettant de travailler de nouvelles évolutions inaccessibles auparavant. Avec encore un peu de travail, cela pourra donner quelque chose de très sympathique.
Back to top
rouflacman
Chasseurs du 12ème
Chasseurs du 12ème

Masculin
Point(s): 1,147

PostPosted: Tue 22 Apr - 16:23 (2014)    Post subject: Fontainebleau Reply with quote

Il ne reste plus aux troupes du Marquis qu'à se faire des tenues de chasseurs de la ligne pour que ce soit parfait   Wink
Back to top
Visit poster’s website
La Béquille

Masculin
Point(s): 368

PostPosted: Wed 23 Apr - 17:55 (2014)    Post subject: Fontainebleau Reply with quote

Vive l'ELU !!
Back to top
Bastien
Guest

PostPosted: Wed 23 Apr - 18:20 (2014)    Post subject: Fontainebleau Reply with quote

Il ne reste plus aux troupes du Marquis qu'à se faire des tenues de chasseurs de la ligne pour que ce soit parfait  

Ou nous en chasseurs à cheval de la garde. On a déjà 25% de l'effectif qui peut se présenter sous ces couleurs !

(c'est bon, j'déconne.... Smile )

Vive LUI XVIII Laughing ...
Back to top
Le Marquis

Masculin
Point(s): 4

PostPosted: Fri 25 Apr - 10:33 (2014)    Post subject: Fontainebleau Reply with quote

Il ne reste plus aux troupes du Marquis qu'à se faire des tenues de chasseurs de la ligne pour que ce soit parfait   

ma foi je suis pas contre Wink  si c'est cela être parfait Cool
Back to top
Monnery

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 2,287

PostPosted: Fri 25 Apr - 12:42 (2014)    Post subject: Fontainebleau Reply with quote

Le Marquis wrote:
 si c'est cela être parfait Cool

Ben voila tout est dit... Mr. Green
Modérateur
Modérateur

Masculin

PostPosted: Fri 25 Apr - 19:33 (2014)    Post subject: Fontainebleau Reply with quote

Ce n'est pas l'alignement le meilleur que l'on ait eu, à moins que cela soit lors d'un oblique, mais la photo est superbe:

Post new topic   Reply to topic    Forum du 12 ème chasseurs Forum Index -> 12ème chasseurs à cheval de ligne - Reconstitution -> Nos sorties All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation