Forum du 12 ème chasseurs Forum Index

Forum du 12 ème chasseurs
Forum interactif pour la communication du groupe de reconstitution historique le 12ème chasseurs à cheval.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Craonne 2014

Post new topic   Reply to topic    Forum du 12 ème chasseurs Forum Index -> 12ème chasseurs à cheval de ligne - Reconstitution -> Nos sorties
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Deg
Chasseurs du 12ème
Chasseurs du 12ème

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3,612
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Sun 9 Mar - 23:38 (2014)    Post subject: Craonne 2014 Reply with quote

http://api.dmcloud.net/player/pubpage/4f3d114d94a6f66945000325/531c9b9a94a6f6556e0b1fd3/cc3635132908457c980f0436e567f0b7?wmode=transparent&autoplay=1
Publicité

PostPosted: Sun 9 Mar - 23:38 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Le Suédois
Guest

PostPosted: Mon 10 Mar - 18:29 (2014)    Post subject: Craonne 2014 Reply with quote

on nous voit mais c'est furtif ...
Back to top
La Béquille

Masculin
Point(s): 368

PostPosted: Mon 10 Mar - 18:38 (2014)    Post subject: Craonne 2014 Reply with quote

Furtif est en effet le mot.  Mr. Green
Back to top
Hussard des Neiges
Chasseurs du 12ème
Chasseurs du 12ème

Masculin
Point(s): 568

PostPosted: Mon 10 Mar - 19:28 (2014)    Post subject: Craonne 2014 Reply with quote

C'est l'effet furtif du camouflage. On est trop fort. On est partout, on voit tout on entend tout... Des cavaliers légers quoi !
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 3,363

PostPosted: Mon 10 Mar - 22:36 (2014)    Post subject: Craonne 2014 Reply with quote

Sortie intéressante à plus d'un titre:
- Un terrain difficile qui conduit à faire du travail de cavalerie légère. Les batailles en elle-même présentant un intérêt relatif avec des charges plus ludiques que réalistes. Nous sommes un peu arrivé après la bataille le deuxième jour, mais celle-ci m'a paru mieux scénarisé que celle du samedi.
- Une agréable promenade sur le plateau de Califormie et jusqu'au monument de Napoléon bien retapé pour ce bicentenaire.
- L'opportunité de rencontrer des reconstitueurs avec lesquels nous échangeons surtout (trop) par le biais des forums et pas assez face-à-face... le premier d'entre eux n'étant rein moins que notre "Empereur" favori. L'occasion de discuter d'un récent reportage... en toute franchise et avec une vraie possibilité d'échanger (rien à voir avec les forums !!)
- Une météo exceptionnelle en journée et des nuits glaciales (une vingtaine de degrés d'amplitude)
- La participation du jeune Hippolyte (désolé si j'inverse "i" et "y", mais cela viendra) 
- Celle de HdN malgré ses soucis de genoux (tient, à ce propos... cela va-t-il ?)
- Les échanges avec les Ecuyers de l'histoire dont nous fûmes les premiers bénéficiaires avec trois chevaux apportés par leur camion. Cela nous enleva une belle chandelle du pied (!!)
- Globalement, j'ai trouvé qu'il y avait de belles formations d'infanterie relativement nombreuses et qui manoeuvraient apparemment bien, pour ce que j'en connais (pas grand chose)

Quelques points perfectibles:
- L'accueil de la cavalerie fut correct. Les "manques" furent compensés par la gentillesse des riverains.
- Quelques mauvaises habitudes de certains qui arrivant les premiers, "s'installent". Il y a un vrai problème de "respect" entre les groupes qui subsiste (tout le monde nous ressort cela, mais dans les faits c'est chacun pour sa gu...le) A savoir que par mail quelques directives avaient été données !! 
Au final, habitués à être autonomes, nous avons choisi de nous installer sur une jachère sans courir après les bâtis existants et ma foi, nous n'en fûmes pas plus mal.
-  Certains "cavaliers" semblent avoir besoin de vivre auprès et dans leurs véhicules. Pas très sympa d'imposer au voisin (à tout le village en fait) leurs auto-radios à fond sur de la musique techno !! Nous l'entendions alors que nous étions à un peu moins de 100 mètres.

Une sortie plaisante avec une très belle séquence le samedi matin.
Bastien
Guest

PostPosted: Mon 10 Mar - 23:01 (2014)    Post subject: Craonne 2014 Reply with quote

L'harmonieux, Fanny et le Suédois

Chasseur Hippolyte

En patrouille le dimanche après-midi

Hippolyte et L'harmonieux

Chasseur L'harmonieux (Un petit air d'Henri Fonda, dommage pour la buffleterie...)

Ze Wolf Pack Wink !

Last edited by Bastien on Tue 11 Mar - 17:35 (2014); edited 1 time in total
Back to top
Hussard des Neiges
Chasseurs du 12ème
Chasseurs du 12ème

Masculin
Point(s): 568

PostPosted: Tue 11 Mar - 08:30 (2014)    Post subject: Craonne 2014 Reply with quote

Ca a ete tres bien pour mon genou. Sauf quand je suis descendu de cheval a la fin. Mais beaucoup mieux que prevu.
Il se bloque de temps en temps mais rien de grave.
Merci.

Masculin

PostPosted: Tue 11 Mar - 10:18 (2014)    Post subject: Craonne 2014 Reply with quote

Belle unité, quoi que trop furtive à mon goût pour cette sortie. Je vois 2 photos avec des hommes tête nue... mais que fait leur brigadier !?
Back to top
Bastien
Guest

PostPosted: Tue 11 Mar - 18:56 (2014)    Post subject: Craonne 2014 Reply with quote

Les hommes revenaient du pansage des chevaux. Et sinon tes épaulettes de capitaine ? T'es en transit ??
Back to top
La Béquille

Masculin

PostPosted: Wed 12 Mar - 00:32 (2014)    Post subject: Craonne 2014 Reply with quote

Les cordons de soie feu se sont cassés la gueule dans la pente du bivouac.  Laughing
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum du 12 ème chasseurs Forum Index -> 12ème chasseurs à cheval de ligne - Reconstitution -> Nos sorties All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation