Forum du 12 ème chasseurs Index du Forum

Forum du 12 ème chasseurs
Forum interactif pour la communication du groupe de reconstitution historique le 12ème chasseurs à cheval.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pouvrai 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du 12 ème chasseurs Index du Forum -> 12ème chasseurs à cheval de ligne - Reconstitution -> Nos sorties
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Deg
Chasseurs du 12ème
Chasseurs du 12ème

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3 567
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 5 Juil - 21:55 (2017)    Sujet du message: Pouvrai 2017 Répondre en citant

Quelques photos de la deuxième édition du bivouac Napoléonien de Pouvrai, sur les terres de Maurice de Tasher .

La première édition avait eu lieu en 2009, c'était la première fois que nous organisions un rassemblement, à l'époque nous étions seul ( les reconstitueurs)  à être présent sur site, cette fois ci, nous étions une animation d'un commice agricole parmi d'autres . Ce qui explique en partie la différence de niveau entre les deux éditions, toutefois c'est toujours un plaisir de retrouver les habitués des bivouacs, et de découvrir de nouveaux camarades ; nous avons malgré une météo pas très accueillante, réussi à travailler certaines choses dont une séquence de désensibilisation de nos chevaux à l'infanterie  
  et aux tirs de la pièce d'artillerie de marine.  

En rappel les photos de la première édition: 
http://12emechasseurs.clicforum.com/t139-Pouvrai-2009.htm

Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Juil - 21:55 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Monnery
Chasseurs du 12ème
Chasseurs du 12ème

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 2 287

MessagePosté le: Jeu 6 Juil - 00:09 (2017)    Sujet du message: Pouvrai 2017 Répondre en citant

Vachement maigri le trompette Mort de Rire Mort de Rire

Dommage toujours pas de manteau roulé sous la chabraque,malgré 8ans d'écart ... Okay

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20

MessagePosté le: Jeu 6 Juil - 09:05 (2017)    Sujet du message: Pouvrai 2017 Répondre en citant

Les manteaux ont été portés "en sautoir" (je ne sais pas si c'est le bon terme). Tu aurais du venir pour les conseiller.
Chasseurs du 12ème
Chasseurs du 12ème

Masculin
Point(s): 915

MessagePosté le: Jeu 6 Juil - 21:19 (2017)    Sujet du message: Pouvrai 2017 Répondre en citant

Belles photos, merci au photographe et a Denis qui fait suivre! Okay
Monnery
Chasseurs du 12ème
Chasseurs du 12ème

MessagePosté le: Ven 7 Juil - 06:27 (2017)    Sujet du message: Pouvrai 2017 Répondre en citant

mrphilou a écrit:
Les manteaux ont été portés "en sautoir" (je ne sais pas si c'est le bon terme). 

...tu les vois en sautoir sur les photos toi?..
mrphilou a écrit:
Tu aurais du venir pour les conseiller.

Malheureux,surtout pas,je ne voudrais pas priver le 12eme chasseur,ou tout autre groupe de cavalerie de tes immenses connaissances Mr. Green
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 3 276

MessagePosté le: Sam 8 Juil - 10:23 (2017)    Sujet du message: Pouvrai 2017 Répondre en citant

Doucement, le "club des Philippe" !!
Je me dois de désamorcer l'affaire dans la mesure où je suis fautif.
Entre la météo merdique le premier jour et la lourde chaleur qui s'en est suivi, les manteaux ont été prêt à basculer de la position roulée au dos du cavalier. En outre, lorsque mes camarades sont arrivés avec le manteau en sautoir, avec la chaleur j'ai considéré qu'il était inutile de les mettre ainsi. Comme nous allions monté à cheval, les manteaux sont restés aux tentes.
Il est clair que nous devons rester vigilants sur les détails qui donnent tout le crédit à notre travail. 
Monnery
Chasseurs du 12ème
Chasseurs du 12ème

MessagePosté le: Sam 8 Juil - 10:50 (2017)    Sujet du message: Pouvrai 2017 Répondre en citant

Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:56 (2017)    Sujet du message: Pouvrai 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du 12 ème chasseurs Index du Forum -> 12ème chasseurs à cheval de ligne - Reconstitution -> Nos sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation