Forum du 12 ème chasseurs Index du Forum

Forum du 12 ème chasseurs
Forum interactif pour la communication du groupe de reconstitution historique le 12ème chasseurs à cheval.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questions d'un jeunes passionné

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du 12 ème chasseurs Index du Forum -> 12ème chasseurs à cheval de ligne - Reconstitution -> Discuter avec les chasseurs du 12ème.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Max Cavalier

Masculin
Point(s): 4
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 6 Mai - 09:50 (2017)    Sujet du message: Questions d'un jeunes passionné Répondre en citant

Bonjour les chasseurs du 12ème ! 

Voila je me présente, je m'appel Max, j'ai 17ans et je suis passionné d'histoire et plus précisément du 1er Empire. 
J'ai déjà pu faire une première approche de la reconstitution par le biais d'association en infanterie, mais je suis passionné par la cavalerie et le 1er Empire est pour moi l'Âge d'or de celle-ci.
J'ai faits 2 années d'équitation , je sais donc monter, sceller, nettoyer un cheval ( je n'en possède malheureusement ) 
J'ai plusieurs questions :

- Est il possible d'intégrer un régiment de cavalerie en étant mineur ?
- Est on obliger de posséder son propre cheval ? 
- Doit on avoir une très grande connaissances en équitation ? 

Merci de votre aide et j'espère a bientot.
Cordialement.  

Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Mai - 09:50 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
M.D.L12rch
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 3 276

MessagePosté le: Sam 6 Mai - 15:57 (2017)    Sujet du message: Questions d'un jeunes passionné Répondre en citant

Bonjour Max,
Citation:
- Est il possible d'intégrer un régiment de cavalerie en étant mineur ?

Pour moi rien ne s'y oppose. Au pire, une autorisation parentale, pourrait suffire. Maintenant les délais d'équipement avant de pouvoir faire une sortie est assez important (financement et confection) De ce fait en démarrant maintenant votre paquetage (uniforme, armement et harnachement), je pense que vous  devriez être majeur avant votre première sortie. Cela n'interdit en rien de faire quelque sorties avec une tenue d'écurie pour goûter un peu au loisir, se former aux bases des connaissances à acquérir afin d'être le mieux armé pour ensuite faire une sortie complètement équipé.
Citation:
- Est on obliger de posséder son propre cheval ? 

Non. Beaucoup de reconstitueurs fonctionnent en louant les chevaux. Néanmoins alors que cette pratique était admise et bien prise en compte par les organisateurs de manifestations, aujourd'hui, c'est aux groupes de cavalerie de s'organiser pour trouver des chevaux. Ce n'est pas toujours simple loin des lieux de manifestations et cela constitue un certain budget: disons de 130 à 250 € /cheval/ week-end.
Il est certain que ceux qui disposent de leurs propres chevaux ont l'avantage d'avoir des montures accoutumées à notre loisir, mais doivent avoir la capacité de transporter les chevaux. Ce n'est pas toujours aisé.
Citation:
- Doit on avoir une très grande connaissances en équitation ? 

Pas forcément. Les compétences d'un galop 5 sont souhaitables,  mais cela diffère de l'un à l'autre. Le niveau d'équitation est toujours très relatif. Nous avons eu des membres d'un niveau inférieur à cela. Néanmoins, cela nécessite d'avoir des chevaux adaptés. Lorsque l'on n'est pas propriétaire, il faut avoir une autonomie à cheval et une connaissance du cheval un peu solide. Il faut comprendre que tous les autres cavaliers doivent se limiter pour ne pas mettre en difficulté l'un des leurs. Le plus faible peut devenir un poids pour les autres. 
Historiquement les cavaliers conscrits ne semblaient pas avoir un très bon niveau. Mais entre les séances au dépôt et les longs déplacements à travers l'Europe, ils ne devaient pas tarder à avoir l'aisance requise pour faire campagne.
Dans l'association nous invitons nos membres à continuer à entretenir voire parfaire leur équitation. On n'apprend pas et on progresse guère en équitation lors des reconstitutions. Nous sommes plusieurs à monter régulièrement. Cela permet d'élargir le spectre des montures utilisables.

J'espère avoir répondu à vos questions. N'hésitez pas, si vous avez d'autres interrogations.
Max Cavalier

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Mai - 16:03 (2017)    Sujet du message: Questions d'un jeunes passionné Répondre en citant

Tour d'abord Merci pour votre réponse. Ensuite me viennent d'autres intérogations : 
- Est il possible de faire une sortie " initiation & découverte " avec une tenue prêter et une location de cheval ? 
- Ou est située l'association ( j'habite à Marseille ) ? 
- Combien faites-vous de sortie par an ? 
Merci 
M.D.L12rch
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Mai - 16:32 (2017)    Sujet du message: Questions d'un jeunes passionné Répondre en citant

Citation:
- Est il possible de faire une sortie " initiation & découverte " avec une tenue prêter et une location de cheval ? 

Oui, nous le pratiquons. Cela permet aux intéressés de découvrir l'association et nous de valider la motivation et le niveau des candidats. Nous avons quelques effets qui nous permettent d'équiper sommairement les "recrues". Généralement, nous proposons une tenue dite d'écurie qui est assez légère, mais qui est suffisante pour vivre sur le bivouac suivre l'instruction à pied et s'essayer à l'équitation.
Citation:
- Ou est située l'association ( j'habite à Marseille ) ? 

Partout et nulle part ! 
Ma situation professionnelle qui nécessite une certaine mobilité, m'a fait choisir à la création de l'association de ne pas nous fixer géographiquement. En outre les cavaliers, passionnés d'Empire, disposant du budget suffisant et prêts à sauter le pas de la reconstitution, ne sont pas si nombreux. De ce fait, nous n'avons pas donné de cadre géographique de notre association. Nous avons des membres en région Toulousaine, en Normandie, dans les Alpes et même en Suisse. Je suis moi-même en Bretagne. Les manifestations ayant lieu aux quatre coins de la France, voire de l'Europe, chacun peut espérer avoir une sortie pas trop loin de chez lui.
Citation:
- Combien faites-vous de sortie par an ? 

Nous étions au plus fort du loisir sur 5 à 6 sorties par an. La fin des bicentenaires a fait diminuer les opportunités et les déboires professionnelles, de santé des uns ou des autres, le départ de certains a fait baisser nos activités. Nous tournons actuellement sur 3 à 4 sorties annuelles. Cette année, nous devrions avoir 3 rendez-vous, dont 1 que nous organisons. Par ailleurs et c'est un choix assumé, nous choisissons nos sorties. Ce loisir est pollué de reconstitueurs qui se satisfont de simplement se déguiser en soldat de l'Empire et ne font aucun travail historique derrière et ce qui nous semble le plus regrettable, c'est qu'ils ne font aucun effort pour progresser et évoluer quand bien même d'autres tentent de leur faire partager le fruit de leurs études. Cette exigence, peut nous faire passer pour prétentieux et imbus de nous-mêmes. Néanmoins, nous avons été assez loin dans la représentation historique de la cavalerie (tant dans notre équipement que dans nos pratiques et activités) et nous cherchons juste à nous améliorer en permanence. Ce niveau d'exigence est aussi ce qui nous anime et nous intéresse. 
Enfin comme je vous l'ai dit, alors qu'il y a une dizaine d'années, les organisateurs de rassemblements intégraient la mise à disposition de chevaux pour les groupes de cavalerie, des reconstitueurs ayant des chevaux sont apparus le temps des bicentenaires satisfaisant alors les besoin en cavaliers des organisateurs. Ces derniers ont alors cessé de prendre en compte cette arme. Aujourd'hui, ces météores de la reconstitution Empire sont partis comme ils étaient venus, laissant juste derrière eux le sentiment que les cavaliers étaient autonomes. Cela a fait sérieusement diminuer les opportunités de sortie pour les cavaliers.
Il nous faut donc reprendre nos bâtons de pèlerins et rebâtir la reconstitution d'une période qui est en petite forme.

Max Cavalier

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Mai - 16:36 (2017)    Sujet du message: Questions d'un jeunes passionné Répondre en citant

Ce que vous me dites là est fort dommage. Mais vous m'avez également motivé à essayer un bivouac avec vous. 
Pouvez vous me dire si une opportunité de bivouac se présente dans les temps à venir ? Également si pour un premier bivouac il est indispensable de louer un cheval ? 
Merci 
M.D.L12rch
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Mai - 17:38 (2017)    Sujet du message: Questions d'un jeunes passionné Répondre en citant

Notre prochain bivouac se passera dans l'Orne en Normandie (à Pouvrai) le premier week-end de juillet. Si vous êtes motivé et en mesure de nous y retrouver, on peut envisager votre participation. Pour cela, je vous demande de poursuivre en MP.
Pour une découverte la location d'un cheval n'est pas utile. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:08 (2017)    Sujet du message: Questions d'un jeunes passionné

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du 12 ème chasseurs Index du Forum -> 12ème chasseurs à cheval de ligne - Reconstitution -> Discuter avec les chasseurs du 12ème. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation