Forum du 12 ème chasseurs Index du Forum

Forum du 12 ème chasseurs
Forum interactif pour la communication du groupe de reconstitution historique le 12ème chasseurs à cheval.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

De l'art de monter un abri en cavalerie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du 12 ème chasseurs Index du Forum -> Les régiments de chasseurs à cheval. - HISTOIRE -> Quotidien du chasseur.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
l'Archeonaute

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon
Point(s): 386
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 14:47 (2015)    Sujet du message: De l'art de monter un abri en cavalerie Répondre en citant

Voici un extrait des mémoires de Jean Lambry, Brigadier de Garde d'honneur en 1813 (souvenirs rédigés en 1814).
Jeune recrue c'était la première fois qu'il dormait dans un abri de fortune. Son témoignage est sympathique.

Je n'avais pas attendu jusqu'à ce jour, pour m'informer près de mon vieux mentor, Antoine, de la manière dont se faisaient les huttes;
aussi en un instant, mon escouade fut elle établie dans la mienne. J'avais eu soin d'envoyer de suite les uns au fourrage et au bois, les autres à la paille et aux planches, les autres enfin aux vivres et aux ustensiles de cuisine: le reste travailla avec moi à notre baraque.
Nous mimes les deux échelles d'un chariot l'une au dessus de l'autre, nous les assujettîmes avec de forts piquets, en ayant soin de les opposer au vent, nous les recouvrîmes d'abord de planches, ensuite de paille, dont nous conservâmes une partie pour nous coucher et pour la litière de nos chevaux. Nous leur donnâmes le peu de foin que l'on put se procurer, et nous allumâmes nos feux devant notre hutte et devant nous, suivant les règles du bivouac.

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 14:47 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
M.D.L12rch
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 3 279
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 19:46 (2015)    Sujet du message: De l'art de monter un abri en cavalerie Répondre en citant

Il faut pour cela des fourgons construits selon le modèle de l'époque.
Intéressant !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:36 (2017)    Sujet du message: De l'art de monter un abri en cavalerie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du 12 ème chasseurs Index du Forum -> Les régiments de chasseurs à cheval. - HISTOIRE -> Quotidien du chasseur. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation