Forum du 12 ème chasseurs Index du Forum

Forum du 12 ème chasseurs
Forum interactif pour la communication du groupe de reconstitution historique le 12ème chasseurs à cheval.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une grand-garde en 1812

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du 12 ème chasseurs Index du Forum -> Les régiments de chasseurs à cheval. - HISTOIRE -> Quotidien du chasseur.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bastien
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 13:53 (2015)    Sujet du message: Une grand-garde en 1812 Répondre en citant

Le 17 octobre au soir.
Notre grand-garde de brigade, composée de vingt-cinq hommes du 8e chasseurs sous mes ordres et de vingt-cinq hussards du 6e, avec un officier, était placée sous le commandement d'un capitaine de ce dernier régiment, dont je tairais le nom (quoique je le connaisse parfaitement), parce que sa conduite, dans l'affaire du lendemain que j'ai a raconter en détail, doit être couverte du voile de l'oubli.
Me trouvant plus ancien de grade que l'officier des hussards, je fus placé le premier aux postes avancés qui fournissent les vedettes, le service, en temps de guerre, commençant toujours par la tête. Nous étions sans feu, les chevaux sellés et bridés ; la grand-garde ayant les siens sellés sans être bridés, et ceux des régiments que nous gardions, placés en deçà du ravin par rapport à nous, n'étant ni sellés ni bridés.
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 13:53 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
M.D.L12rch
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 3 276
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 21:51 (2015)    Sujet du message: Une grand-garde en 1812 Répondre en citant

Combe, j'imagine !
Sinon, vous pouvez relire la fiche tactique sur le sujet.
Bastien
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 13:28 (2015)    Sujet du message: Une grand-garde en 1812 Répondre en citant

Tu imagines bien.

A l'occase, serait-ce possible d'avoir la fiche tactique en .pdf ? Ma bibliothèque est un peu loin.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:58 (2017)    Sujet du message: Une grand-garde en 1812

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du 12 ème chasseurs Index du Forum -> Les régiments de chasseurs à cheval. - HISTOIRE -> Quotidien du chasseur. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation