Forum du 12 ème chasseurs Index du Forum

Forum du 12 ème chasseurs
Forum interactif pour la communication du groupe de reconstitution historique le 12ème chasseurs à cheval.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Presentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du 12 ème chasseurs Index du Forum -> 12ème chasseurs à cheval de ligne - Reconstitution -> Livre d'or
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
"Le Figo"

Masculin
Point(s): 1
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 24 Aoû - 02:46 (2014)    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

Smile  Salut à tous, 

Bon présentation pour ceux qui me connaisse pas, je suis Patricio dit "Le Figo" du 1er de ligne Franco-Portugais, 10 ans de reconstitution dans la grande Armée, et grand amateur de la légion Portugaise, bien sur de l'histoire et la reconstite mais aussi du Rugby  Confused  pour un Bitterois dois je le précisé et d'aéromodélisme voila je passe d'être mariée et d'avoir de grand enfants,  sinon ben bisous a Dups, Deginet, Rouflack et mon Suédois...

Ah oui j"ai une question je vais voir ou je dois la mettre et pas dans n'importe quel troue, pour la sortie du passage vous cherchez toujours des fantassins j'ai vue l'info tardivement et j'aimerais bien venir si vous avez un p'tite pla pour le mètre 90cm que je suis et mes 100kg, et y a t'il une distinction particulière de l’époque vue que je suis un Bardin 1812...

Amitié votre dévoué "Figo".          
La légion Portugaise combattit vaillament à Wagram, Smolensk, la Moskova trouva son tombeau à la Bérézina, perdit son digne chef le marquis d'Alorna à Koenigsberg, elle a payé de son sang, l'honneur de faire partie de la grand-armée ...
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Aoû - 02:46 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Deg
Chasseurs du 12ème
Chasseurs du 12ème

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3 567

MessagePosté le: Dim 24 Aoû - 08:39 (2014)    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

Salut Patrice ! 

Nous allons te faire parvenir un dossier d'inscription, mais tu peux également te rapprocher d'Henri Caporali ( Guide généraux, 18 ème de ligne,...) c'est lui qui va gérer la partie infanterie.

A bientôt donc 
Le Suédois
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 19:53 (2014)    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

Salut à toi, ce sera un plaisir de t'avoir parmi nous ...
louismcfz

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Point(s): 2

MessagePosté le: Mer 31 Déc - 10:07 (2014)    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

bonjour;j'ai été hussard;dragon & cuirassier mais pas chasseur;cela étant j'ai de bons amis qui furent chasseurs;à ce propos j'ai dans mes archives deux reproductions couleur  de chasseurs à cheval du 12ème;un chasseur du 12ème de 1822 & un officier de chasseur du 12ème de 1880(numero inscrit sur le tapis pour l'un & sur le col de l'officier pour l'autre);les deux sont signés " SdeF" qui pourait être l'illustrateur;malgré mes recherches je n'ai pu mettre un nom sur ce sigle;pourriez vous m'aider merci;très amicalement
M.D.L12rch
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 3 276

MessagePosté le: Mer 31 Déc - 19:10 (2014)    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

Bonjour,
Pourriez-vous nous proposer ces images, cela pourrait nous aider ? (scan ou photo)

Merci
louismcfz

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Point(s): 2

MessagePosté le: Jeu 1 Jan - 11:10 (2015)    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

bien sur;je fais un essai
de suite;merci & bonne année;
L'étrier
Chasseurs du 12ème
Chasseurs du 12ème

Masculin
Point(s): 915

MessagePosté le: Jeu 1 Jan - 11:12 (2015)    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

Essai raté...
Bonne année
Bastien
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Jan - 13:25 (2015)    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,

Pour ce qui est du chasseur de 1822, je pense que nous le connaissons déjà. Le 12ème était alors basé au Mans. C'était juste avant sa venue en Espagne en 1823 :

http://12emechasseurs.clicforum.com/t218-cavaliers-12-eme-chasseurs.htm?start=15#p2321
(l'image n'est plus accessible malheureusement)
Invité
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Jan - 15:32 (2015)    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

Le FIGO de retour. Une bonne nouvelle.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:02 (2017)    Sujet du message: Presentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du 12 ème chasseurs Index du Forum -> 12ème chasseurs à cheval de ligne - Reconstitution -> Livre d'or Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation